Bach : ouvertures – suites

Beaucoup d’œuvres familières de Bach ont connu plus d’une incarnation, et ses ouvertures-suites ne font pas exception. Elles furent sans doute jouées à l’époque comme des oeuvres de chambre, avec un musicien par partie. Elle sont ici jouées  dans des versions dans lesquelles les deuxième, troisième et quatrième suites se présentent  dans des écritures différentes : la seconde avec un autre instrument soliste que la flûte et les deux dernières sans timbales ni trompettes. La lecture de ces œuvres par l’Ensemble Masques révèle toute leur essence conversationnelle, avec la finesse et l’intelligence pour lesquelles l’Ensemble Masques est reconnu.

Distribution


10 instrumentistes

Programme musical

 J.S. BACH (1685-1750)

Suite n° 4 en ré majeur BWV 1069
– Ouverture
– Bourrée I/II
– Gavotte
– Menuetto alternativo
– Réjouissance

J.S. BACH (1685-1750)
Suite n° 2 en do majeur BWV 1066

– Ouverture
– Courante
– Gavotte I / II alternativement
– Forlane
– Menuet I / II alternativement
– Bourrée I / II alternativement
–Passepied

J.S. BACH
Ouverture n° 3 en ré majeur BWV 1068

– Ouverture
– Air
– Gavotte I / II alternativement
– Bourrée
– Gigue

J.S. BACH
Suite n° 2 en la mineur (d’après la suite en si mineur BWV 1067)
Jasu MOISIO, hautbois solo

– Ouverture
– Rondeau
– Sarabande
– Bourrée I / II alternativement
– Polonaise
– Menuet
– Badinerie