Sophie Gent, violon.
« La première circonstance matérielle qui doit être prise en compte dans l’exécution de ce type de composition est le nombre et la qualité des instruments qui peuvent donner le meilleur effet. » Charles Avison, preface to Six Concerto in seven parts, Op.3, 1751.
Le terme « concerto » renvoie, traditionnellement, à une oeuvre dans laquelle on retrouve un soliste accompagné par un orchestre. Cependant, il est fort probable que les musiciens de l’époque baroque aient considéré le concerto plutôt comme une oeuvre de musique de chambre, cela bien sûr si l’on admet qu’ils se soient posé la question.
J.S. BACH
Concerto pour violon en la mineur BWV 1041
T. ALBINONI
Sinfonia a cinque no. 3 en la majeur (Op.2)
G.P. TELEMANN
Concerto pour alto TWV 51 : G9
T. ALBINONI
Sinfonia a cinque no. 1 en sol majeur (Op.2)
J.S. BACH
concerto pour violon en mi majeur BWV 1042
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